La prochaine nouvelle lune aura lieu le dimanche 1er décembre 2024 à 7h23. Elle sera à son apogée (distance la plus grande de la terre) le 26 novembre, ce qui diminuera sensiblement son influence.
La lune sera montante du 18 novembre au 2 décembre. Cette période est bonne pour penser à un projet. Cette période aura tendance à faire revenir notre rayonnement vers nous-même (comme une introspection à l’intérieur de nous-même) et de ce fait, nous ramener vers notre passé. Cela nous permet de faire du nettoyage de tout ce qui nous encombre (mauvaises habitudes, pensées destructrices,…). C’est une période de lâcher prise
Août 2024 : Un nouveau cosmos est en train de se former et nous sommes en train de recevoir ses premières vibrations qui vont s’intensifier.
Tous ceux nés entre le 1er août et le 31 décembre vont être très fortement secoués et perturbés par ces nouvelles énergies qui correspondent à la nouvelle ère du verseau. Cette première période va prendre environ 20 ans pour s’installer. Ceux dont la date d’anniversaire se situe entre le 1er janvier et le 31 juillet recevront les prémices de ces énergies mais auront un répit et seront concernés l’année prochaine.
Il faut être conscient aussi que le soleil a une puissance phénoménale et que cette puissance n’a pas fini de grandir. Donc, on va avoir des moments où son impact sur la planète va être beaucoup plus fort que ce qu’on a connu jusqu’à maintenant. En ce moment, la lune fait filtre mais cela ne va pas durer éternellement.
Il faut contenter notre yang pour que notre yin puisse s’exprimer. Contenter notre yang, c’est ne plus chercher de points de repère extérieur à nous-même mais s’appuyer sur des ondes de force comme la nature, les différents règnes ou quelqu’un avec qui on se sent bien et de temps en temps venir au contact de la matière pour recharger les piles. Notre yang, c’est notre conscience corporelle, on en a besoin. Ne pas être dans l’effort de quoi que ce soit, ni dans la volonté.
Si on est dans l’effort, on n’est plus disponible.
On prépare nos 20 prochaines années.
Ce qu’on va poser dans la matière est important. On est un ensemble et ce qu’on vit c’est pour l’ensemble. Plus ça va, plus les émotions, les perceptions, les difficultés qu’on traverse, il faut savoir si elles nous appartiennent réellement ou si justement on ne participe pas à un ensemble plus qu’à notre propre identité humaine. Aujourd’hui, on est quasiment là-dedans, on n’existe déjà plus dans notre personnalité. Il faut s’abandonner à ce qu’on est, un état de présence, un état de puissance, un état vibratoire.
Depuis un an environ, à la même époque, l’énergie de l’eau est devenu très présente : elle a été au centre de la terre pour être initiée et est revenue à la surface, on le voit bien en ce moment et cela va durer encore environ 6 ans.
Depuis l’automne dernier, c’est l’énergie du feu qui émerge et qui est très présente aujourd’hui, non as l’énergie qui brûle mais celle en relation avec l’action, la mise en mouvement. Cela va durer 7 ans.
Il est important d’avoir un équilibre entre ces deux énergies pour que l’eau, si elle est trop forte n’éteigne le feu et inversement si le feu est trop présent ne fasse évaporer l’eau. Nous avons ces 2 énergies en nous et notamment dans nos 2 hémisphères.
L’année 2024 va être puissante parce qu’elle va induire le renouveau, On va aller vers quelque chose de différent. Tout va monter en puissance, tout va évoluer vers un état de conscience et de puissance. Les gens vont être plus interpellées mais, a contrario, certains vont s’enfermer dans des schémas du passé : rester ici fait qu’on est en lien avec quelque chose qu’on connait. Si on évolue, on ne connait pas, donc on ne devient plus personne alors que si on reste ici, on reste quelqu’un. On doit avoir à perdre son identité pour être. Cela n’enlève pas notre individualité. Perdre son identité, n’est pas perdre sa pleine individualité en tant que texture, en tant qu’âme. Perdre son identité n’est pas la renier mais faire en sorte que tout ce qu’on a été devienne quelque chose d’actif et non de passif.
Ce printemps fait naître sa puissance pour ça. Le mois de mars va être important pour cette énergie, également le mois de juin et le mois d’août. Au mois de juin, une autre énergie s’induit pour le mois de septembre et octobre. Ce sont des superpositions d’initiation.
L’année 2024 va être très importante : c’est une vibration qui est en lien profond avec la conscience de la matière et de tout son pouvoir. La contribution qu’elle va avoir pour nous est de matérialiser nos projets et ce sur du long terme; c’est à dire 20 ans.
En 2023, on a clôturé quelque chose et là, on ouvre. La clôture pour chacun d’entre nous peut durer jusqu’en juin : il peut y avoir des nœuds familiaux, des contraintes, des conflits,…
Ce qu’on engage maintenant, c’est une nouvelle session vibratoire pour la réalisation de soi, la matérialisation de soi, l’expression de soi dans la matière.
L’énergie terre va pousser l’individu et l’ensemble vers ça et l’énergie cosmique va nourrir ça. Ne l’utilisant pas peut créer des conflits.
Non seulement, c’est une année terre mais ça va continuer sur l’eau.
L’énergie du solstice a quelque chose de particulier : ça appelle à travailler sur l’ensemble des mémoires. La mémoire de l’humanité, la mémoire familiale, la mémoire du collectif, la mémoire karmique,… pour essayer d’en sortir enfin pour avoir quelque chose de complètement nouveau et être face à notre force énergétique. Cette énergie du solstice nous invite à sortir de l’ensemble de la notion de mémoires pour être face à notre propre force. Si on gomme nos mémoires, ça n’aurait servi à rien d’avoir vécu tout ça. les mémoires, on en a besoin, pas dans le sens où elles nous plombent mais dans le sens où elles sont constructives, L’énergie du moment se prépare pour 2024 pour que 2024 soit révélatrice c’est une année où dans la matière, on peut se révéler, où on peut aller s’exprimer.
La puissante énergie émise par la source, il y a un peu plus d’un mois continue à nous atteindre par l’intermédiaire de la lune et surtout quand elle est pleine comme en ce moment. Sur le plan de la matière, on porte la conséquence du mouvement de notre planète et de ce que ça induit pour l’homme sur les plans de la matière (notre corps physique) et sur le plan plus subtil au niveau de notre âme.
Ce n’est pas un temps pour démarrer une projet mais plutôt un temps de gestation qui va durer jusqu’au mois de mars.
La Terre est une conscience, une vibration qui s’est matérialisée sous cette forme-là. De cette planète se matérialise tout un tas d’autres choses : les minéraux, les végétaux, les éléments, les humains, tout ça vient d’elle.
Cette période va nous demander d’aller investir cet état de conscience profonde, de retourner à cet état de conscience qu’est la matière qui est aussi notre propre matière. Face à ça, on aura des détracteurs comme toute la conscience collective qui va venir nous chercher, nous faire sortir de cet état de conscience, nous empêcher d’évoluer,…
Le règne humain pousse l’humanité à s’élever en vibration mais cette élévation passe par la considération de la matière donc c’est s’élever en s’aidant de la matière. Tout le monde le vit. De le vivre plus en conscience nous donne plus d’aisance à le traverser. Ceux qui ne vont pas le vivre en conscience vont être en réaction plus ou moins mais ça se fera quand même. Il ne faut pas craindre la réaction sinon c’est donner du pouvoir et c’est s’ignorer. Notre pouvoir corporel est là.
La Terre manifeste vraiment que tout ce qu’elle est reprenne son pouvoir de conscience.
Le transit de Pluton en Verseau va transformer nos idéaux, nos rêves et notre façon de bâtir un avenir différent, un monde meilleur. Le Verseau régit la communauté, l’amitié, la technologie, la modernité et tout ce qui touche aux thèmes de la liberté.
Pluton offre d’énormes opportunités de renouveau, de nouveaux départs et de croissance spirituelle… Tous les thèmes associés au Verseau vont connaitre des bouleversements majeurs pendant cette période : l’organisation sociale, les médias sociaux, Internet, l’humanisme, la technologie, l’égalité et les droits civiques, le socialisme, les voyages et l’exploration dans l’espace, et l’astrologie. » – Kyle Thomas / source page Facebook : Stellar Insights Astrology / traduction et adaptation libre, Danielle Clermont
L’énergie du printemps est importante parce que c’est comme si elle allait encourager ce qui se met en place. Si on met en place un truc « tordu », elle encourage le « truc » tordu. Si on met quelque chose en place d’harmonieux, elle encourage ce qui est harmonieux. Elle nourrit ce qu’on est. Et ça jusqu’au printemps prochain.
Du coup, le travail de neutralité va être important parce que cela va nous permettre de circuler à travers notre humanité sans cautionner, sans affronter, sans réagir contre, sans opposition mais sans validation non plus.
Les énergies telluriques sont très importantes en intensité et travaille beaucoup sur la matière et notamment celle de notre corps physique. Il est conseillé de se relier à cette énergie et de se mettre à son rythme qui est beaucoup plus lent que celui de notre corps. Cela nous reposera.
Soyons également dans nos sensations. Si les émotions prennent le dessus, il faut revenir aux sens : le toucher, l’écoute, l’odorat. Revenir à soi, se recentrer, être dans la conviction que nous possédons le tout.
Pour éviter d’être trop perturbé, il faut se reposer, aller contacter notre rythme profond. Pour cela, on peut se mettre au centre de la terre, au centre du soleil, dans le vide intergalactique ou en reliance avec un lieu sur terre qui nous appelle (un pays, un continent, un océan,..).
A chaque période de d’équinoxe et de solstice, il y a une période d’environ 3 mois mois d’intégration des énergies qui se mettent en matière dans les 3 mois qui suivent. Pour la lune, on a la même chose mais c’est sur 3 jours avant (intégration) et 3 jours après (mise en matière).
Il est nécessaire et indispensable de se reposer, de se faire bien, de se faire plaisir.
Pour ne pas être trop ébranlé, il est nécessaire de descendre sa conscience dans son petit bassin, en traversant la moelle osseuse, en se connectant aux cellules, en se mettant à l’intérieur d’une cellule, en étant le plus petit possible et s’y poser, se laisser baigner par son énergie. Cela va nourrir et reposer le corps physique, la matière et nous mettre dans notre pleine expansion : le faire aussi souvent que possible.
Plus on prendra conscience de cet état, plus on favorisera l’intégration de cette énergie.
L’eau, sous toutes ses formes (celle qu’on boit, la pluie, celle de la douche, de la rivière,…) est l’une des premières vibrations qui a incarné les nouvelles énergies, elle porte l’initiation : nous pouvons nous mettre en lien avec elle et lui demander de nous accompagner pour traverser cette période.
En ce moment, nos âmes travaillent beaucoup avec les énergies provenant de notre galaxie : des perturbations, des changements d’humeurs, de grosses fatigues peuvent survenir. Du repos, du repos, du repos,…..
Quand on se sent perturbé, brassé, très fatigué, il ne faut pas hésiter à faire appel à notre guide d’incarnation qui nous accompagne tout le long de notre vie.
D’autres êtres vibratoires peuvent nous aider dans ce qu’on traverse comme les élémentaux, les différents règnes, les éléments,…
Informations générales :
Il y a environ huit ans (2013), notre cosmos a fusionné avec un autre dont la vibration était beaucoup plus haute. Ainsi, l’ensemble des planètes de notre système solaire est monté en vibration et dont l’impact a été sur nos propres cellules. Même si tout tend à s’harmoniser, notre corps physique n’ayant plus de repère peut être bousculé.
Ceci peut générer différentes douleurs tant sur le plan physique que psychique et/ou émotionnel.
Ce qui est important, c’est de ne pas résister à ces changements, de rester bien centré en soi et de garder les pieds sur Terre. Ces nouvelles énergies nous poussent à retrouver notre individualité et donc à se détacher du conscient collectif dans lequel nous sommes depuis des siècles, voire plus. Plus vite nous la retrouverons, plus vite ces énergies pourront se mettre en place.
Des signes montrent tous ces changements : les tremblements de terre, la fréquence des volcans qui se réveillent, les tsunamis, les éruptions solaires plus importantes en quantité et en amplitude, ainsi que le comportement des personnes en général (irritabilité, stress, grande fatigue, burn out…).
Avec ces nouveaux événements, l’énergie cristalline s’est remise en mouvement et sa vibration s’est amplifiée. La grille électromagnétique qui protégeait la terre a été remplacée par une grille cristalline.
De nouveaux cristaux sont apparus récemment aux Etats-Unis, en Indonésie et également en Azerbaïdjan : les andaras, leurs puissances sont considérables et peuvent nous accompagner dans ce que nous traversons.
Nous sommes en train de vivre, en très peu de temps, ce qui s’est passé pendant la période située entre la fin de la Lémurie (début de la matérialisation, de l’incarnation) et la fin de l’Atlantide (incarnation complète).
De plus, la source ayant terminé son 3ème cycle, ayant transmis toute sa vibration au plus profond de l’incarnation de la matière, une 4ème source, issue de la dernière se met en place et dont les caractéristiques sont complètement différentes : l’énergie est universelle. Il n’y aura plus notion de plusieurs corps subtils, ni de plusieurs familles d’âmes, ni d’anges, archanges,… Tout est UN. Le règne minéral a déjà acquis cette nouvelle énergie ainsi que l’élément eau.